lundi 2 juillet 2007


Après une bonne cuite, j'ai pris mes marques aux commandes. Je peux vous le dire ce paquebot en a sous la pédale ! Et même si mon permis maritime, acheté un soir de beuverie dans une charmante tôle de Guadalajara, ne m'est d'aucun secours, je gage que votre bonne volonté à tous nous permettra d'arriver à bon port.
Première étape de cette croisière au long cours : des paysages aussi imaginaires qu'exotiques et un continent musical à part entière : Exotica. Un nom évocateur pour un style de musique apparu aux U.S and A au tournant des 50's. Des compositions pseudo-folkloriques, mais de superbes illustrations du fantasme que représentent des contrées comme Hawaii, la Polynésie, ou l'Afrique des safari hollywoodiens. Avec en figure de proue des artistes comme Martin Denny et Les Baxter, le genre Exotique est une invitation au voyage immobile. Ce qui comme tout européen civilisé s'accorde à le dire, reste la seule manière de voyager sans souffrir de l'incongruité des indigènes.

Aucun commentaire: